Gesso est une entreprise belge fondée en 1925 à une époque où les moulures et autres ornements de plafonds en plâtre étaient systématiquement intégrés à l’habitat bruxellois néo-classique. On fabrique, pose et restaure des moulures, rosaces, colonnes, cheminées ou bas-reliefs.

En 1965, alors que le staff connait un certain désintérêt, Gesso résiste en construisant une gamme au style classique intemporel.
Gesso investit beaucoup dans la recherche de nouvelles techniques, ce qui permet la création de modèles et de formes en plâtre inédites.  Les luminaires en plâtre Gesso sont nés de ces recherches notamment concernant les sources lumineuses.
La boutique de la rue Lesbroussart est devenue une institution à Bruxelles et continue de recevoir les entrepreneurs, architectes et particuliers ayant un projet de moulures ou souhaitant simplement acquérir un luminaire Gesso.  
Notre département chantier dispose d’équipes de staffeurs pouvant répondre aux chantiers de toutes tailles qu’ils soient en Belgique ou, de plus en plus,  à l’étranger. Ces compétences permettent de réaliser des projets extrêmement modernes,  ou au contraire de conserver un patrimoine ornemental existant en respectant les techniques et les matières originales.
En 2008, l’atelier presque centenaire est abandonné pour la construction d’un bâtiment moderne dans le Zoning de Nivelles.
Avec ce déménagement, Gesso a pu lancer la production semi-industrielle de ses luminaires tout en conservant fièrement un travail artisanal quand il s’agit de réparer, sculpter, ou créer des moulures.
Gesso est aujourd’hui la plus grande entreprise de staff en Belgique avec une vingtaine de staffeurs, une clientèle renommée, un réseau de 200 revendeurs et partenaires dans le Benelux, en France et en Italie et toujours cette passion pour ce matériau noble et écologique qu’est le Plâtre.